À domicile, dans les homes/EMS et foyers, les produits et matériel nécessaires à la nutrition sont pris en charge par votre assurance de base. Toutefois, il est nécessaire de répondre à certains critères cliniques précis. Sont pris en charge : les suppléments nutritifs oraux complets, les épaississants, la nutrition entérale par sonde et la nutrition parentérale.
Les poudres d’enrichissement (protéines, maltodextrines) et les poudres pour réguler le transit peuvent être remboursées dans de rares cas. Nous vous invitons à nous contacter à info@axelcare.ch ou au 032 552 05 55 pour plus de renseignements. Vous trouverez également un tableau récapitulatif contenant la liste des produits concernés sur notre page Documentation.
En sélectionnant l’assurance dans la liste ci-dessous, nous vous indiquerons les démarches administratives à entreprendre. La facture est directement transmise à l’assurance de base. La franchise et la quote-part restent à la charge du·de la patient·e, selon le contrat d’assurance.
Afin de faciliter les démarches administratives pour la mise en place d’une nutrition artificielle, nous proposons au personnel de la santé d’annoncer leur patient·e à l’aide de notre formulaire en ligne. Nous nous chargeons du reste !
Envoyez-nous le document dûment complété: info@axelcare.ch
Les curateurs et/ou parents peuvent signer le document à la place du patient. Un médecin peut également signer en précisant que le patient est dans l'incapacité de signer.
Validité : SNO 2 ans / NE et NP : 4 ans depuis le début de traitement
Un formulaire par type d'alimentation (SNO, NE, NP) est nécessaire.
Envoyez-nous le document dûment complété: info@axelcare.ch
Les curateurs et/ou parents peuvent signer le document à la place du patient. Un médecin peut également signer en précisant que le patient est dans l'incapacité de signer.
Validité : SNO 2 ans / NE et NP : 4 ans depuis le début de traitement
Un formulaire par type d'alimentation est nécessaire.
Envoyez-nous le document dûment complété: info@axelcare.ch
Les curateurs et/ou parents peuvent signer le document à la place du patient. Un médecin peut également signer en précisant que le patient est dans l'incapacité de signer.
Validité : 4 ans depuis le début de traitement
Il n'est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire lors d'un changement de traitement.
Envoyez-nous le document dûment complété: info@axelcare.ch
Nous traitons ces demandes au cas par cas, vous serez contacté dans les plus brefs délais.