MNA®
Pour les adultes de 65 ans et plus

Les apports nutritionnels diminuent souvent avec l’âge pour des raisons physiologiques alors que les besoins en de nombreux nutriments restent inchangés, voire augmentés.

Des facteurs psychologiques ou liés à une pathologie peuvent également engendrer une perte d’appétit. Le risque de dénutrition alors accroît et est parfois diagnostiqué tardivement.

Nous vous invitons à remplir le questionnaire Mini Nutritional Assessment (MNA®) ci-dessous afin d’obtenir une première indication.

Dépistage

Le patient a-t-il moins mangé ces 3 derniers mois par manque d'appétit, problèmes digestifs, difficultés de mastication ou de déglutition ?

Perte récente de poids (<3 mois)

Motricité

Maladie aiguë ou stress psychologique lors des 3 derniers mois?

Problèmes neuropsychologiques


Indice de masse corporelle [kg/m²]
/ 2 =




Score de dépistage

Votre score ne montre pas de risque de dénutrition. Toutefois, si vous êtes âgés de plus de 70 ans, il est conseillé de réaliser ce test 2x par an, et après une maladie ou une hospitalisation.
Si vous avez perdu du poids, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin et un·e diététicien·ne afin d'effectuer un bilan nutritionnel complet et de mettre en place des conseils adéquats. Si votre poids est stable, nous vous conseillons de surveiller votre poids 1x par semaine et refaire le MNA dans 3 mois.
Votre score montre un risque de dénutrition élevé. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin et un·e diététicien·ne afin d'effectuer un bilan nutritionnel complet et de mettre en place des conseils adéquats.
Merci de compléter le formulaire.
-

N’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant le formulaire à info@axelcare.ch, nous vous conseillerons dans les démarches à entreprendre.